La mission médicale chinoise au Togo renforce les capacités des étudiants
Lomé, 14 juin 2023 (Lomé Actu) – La mission médicale chinoise au Togo a lancé une série de conférences et d’échanges académiques. Elle est destinée aux étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé et du département de Chinois de l’Université de Lomé.
Cette initiative vise ainsi à renforcer les connaissances des étudiants en fin de cycle et à favoriser leur proactivité. Le premier volet des conférences s’est tenu à l’Institut Confucius. Il portait sur la prévention et le traitement des blessures sportives. Il était aussi question de premiers secours en cas de traumatisme et la réanimation cardio-pulmonaire.
D’autres sessions sont prévues en juillet. Elles aborderont des sujets tels que la prévention et le traitement du paludisme, les maladies abdominales aiguës et la santé des femmes.
Depuis 1974, cette coopération médicale sino-togolaise a permis d’apporter des infrastructures sanitaires, des équipements médicaux, des soins spécialisés et une formation approfondie aux professionnels de la santé togolais. En effet, elle en est à sa 25ème mission.
Par ailleurs, cette nouvelle collaboration entre la mission médicale chinoise et l’Université de Lomé est saluée par le Professeur Darre Tchin, doyen de la Faculté des sciences de la santé. Il y voit donc une opportunité précieuse pour échanger et approfondir les connaissances scientifiques.